FEMMES

La période pré-natale

Ce cours est pour la santé des femmes pendant leur grossesse:

1) Réduire les douleurs de la grossesse.
Soulager et apaiser les symptômes tel que la douleur dans l’aine, le mal au dos, la sensation d’être oppressée au niveau de la poitrine, des épaules etc…

2) Préparation physique et mentale pour l’accouchement.
Augmentation de la stamina pour mieux supporter l’épreuve physique pendant l’accouchement. Apprentissage de techniques de respiration et de mouvements pour mieux gérer les contractions durant l’accouchement. Réduction des inquiétudes concernant l’accouchement .

cours pré-natale
cours de pré-natale au Japon

La période post-partum

Ce cours inclue la pratique de Yoga doux et d’autres méthodes pour restaurer la musculature abdominale qui était utilisée pour protéger l’abdomen durant la grossesse . Il y a aussi des pratiques pour la remise en condition du périnée qui a été endommagé pendant l’accouchement ou qui est devenu trop détendu . Grace au Yoga et certaines méthodes accompagnées de respirations spécifiques , il est possible de restaurer la force musculaire du périnée .

La pratique du Yoga est un soutient physique et mental positif pour la mère qui est occupée aux besoins du bébé. Venir pratiquer le Yoga est une opportunité de rencontrer d’autres mères. L’interaction entre mères contribue également à la santé mentale de la mère

Fertilité

Afin de guérir les troubles gynécologiques et de favoriser la grossesse, il est important de favoriser la circulation sanguine dans tout le corps, l’abdomen et la taille de la femme. De plus, s’il y a un déséquilibre dans l’alignement du bassin, cela affectera négativement l’état de l’utérus. Des exercices de yoga et d’autres exercices spécifiques seront alors utilisés pour guérir de ces conditions.

Le yoga pour la fertilité aide à résoudre les problèmes tels que les menstruations irrégulières et le syndrome prémenstruel. La pratique est à l’écoute et s’adapte au cycle menstruel de la femme pour faciliter la grossesse.

Après les exercices, à la fin du cours , durant la relaxation profonde, l’auto-suggestion positive (relaxation guidée) est utilisée par l’enseignante et la pratiquante afin d’agir sur une condition psychologique favorable au projet de tomber enceinte .

Mon expérience de l’accouchement:

Je suis Mari FUJISAKI MALET. J’ai trois filles, elles ont 23 ans, 20 ans et 17ans.
Au Japon, j’ai accouché de façon naturelle de ma première et dernière fille.

Pour la deuxième, je l’ai accouchée par césarienne. La position du foetus était à l’ horizontal.
De mon expérience, le Yoga m’a été très utile et indispensable pour la grossesse, à l’accouchement et dans l’après grossesse, spécialement pour le dernier accouchement, juste 2 ans après la césarienne.

Durant l’évolution de la grossesse, et dans les toutes les phases de l’accouchement, une pratique de Yoga doux avec des respirations spécifiques m’ont bien aidé.

Mari FUJISAKI